Tout savoir sur le distributeur de pizza

image

Cet article va évoluer au fur et à mesure des questions que nous recevrons. Avant d’utiliser un distributeur de pizza, vous vous posez peut-être plusieurs questions comme par exemple comment fonctionne un distributeur de pizza ? Pas de panique, nous y répondons dans cet article 😉

Comment fonctionnent un distributeur de pizza ?

Le distributeur de pizza (ou machine à pizza) est un appareil automatisé qui propose une sélection de pizzas préparées à l’avance. Elles sont conservées dans un réfrigérateur (chambre froide). Vous pouvez choisir votre pizza préférée parmi les options disponibles sur l’écran tactile, effectuer le paiement. Le distributeur sortira la pizza du frigo et cuira la pizza en quelques minutes. Une fois prête, la pizza sera livrée dans une boîte à récupérer.

La qualité des pizzas est-elle bonne ?

Oui, les pizzas proposées par les distributeurs automatiques sont généralement de qualité supérieure. Les ingrédients utilisés sont frais et de première qualité et les pizzas sont préparées par des experts en cuisine. De plus, le processus de cuisson est optimisé (durée de cuisson et température) pour garantir une pizza chaude et savoureuse à chaque fois.

Combien de temps faut-il pour obtenir une pizza à partir d’un distributeur ?

Le temps nécessaire pour obtenir une pizza à partir d’un distributeur automatique varie généralement entre 3 et 5 minutes. Cela dépend de la complexité de la pizza choisie et du nombre de commandes en attente. Cependant, les distributeurs sont conçus pour être rapides et efficaces, vous n’aurez donc pas à attendre longtemps pour savourer votre pizza fraîche.

Certains distributeurs proposent deux fours en parallèle. Vous pourrez donc commander deux pizzas et les recevoir chaudes en même temps.

Comment est assurée la fraîcheur des ingrédients dans un distributeur de pizza ?

Les ingrédients utilisés pour les pizzas sont stockés dans un réfrigérateur intégré au distributeur de pizza. Les ingrédients sont remplacés régulièrement pour assurer leur fraîcheur. Le logiciel interne permet de suivre précisément la DLC (date limite de consommation) pour chaque pizza. Si la DLC est dépassée, la pizza ne sera plus proposée à la vente.

Les distributeurs acceptent-ils les paiements par carte de crédit ?

Oui, la plupart des distributeurs de pizza acceptent les paiements par carte de crédit. Certains distributeurs acceptent également les paiements en espèces, par chèques ou tickets restaurants ou via des applications de paiement mobile. Vous pouvez choisir la méthode de paiement qui vous convient le mieux et effectuer votre transaction en toute sécurité.

Pour connaitre précisément le type de moyen accepté, nous vous invitons à consulter la fiche détaillée des distributeurs automatiques, en faisant une recherche de distributeur à proximité puis en cliquant sur un résultat.

Que se passe-t-il si la pizza n’est pas à mon goût ?

La satisfaction du client est une priorité pour les distributeurs de pizza. Si vous n’êtes pas satisfait de votre pizza, vous pouvez contacter le service client et leur faire part de votre préoccupation. En général, le numéro de téléphone est indiqué directement sur le distributeur de pizza.

Dans la plupart des cas, ils seront en mesure de vous offrir un remboursement ou une autre solution pour résoudre le problème.

Les distributeurs de pizza sont-ils disponibles 24h/24 et 7j/7 ?

Oui, l’un des avantages du distributeur de pizza est qu’il est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez commander une pizza à tout moment, que ce soit tard le soir, tôt le matin ou pendant les jours fériés. Cela vous permet de satisfaire vos envies de pizza à tout moment, sans avoir à vous soucier des horaires d’ouverture des restaurants traditionnels.

Où se trouve le distributeur de pizza le plus proche ?

Le distributeur de pizza le plus proche dépend de votre emplacement géographique. Ce marché est en pleine expansion et il est fort probable qu’il y un distributeur de pizza proche de chez vous.

Vous pouvez utiliser notre application pour trouver le distributeur de pizza à proximité (en cliquant sur ce lien). Les distributeurs sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une délicieuse pizza à tout moment. Les pizzas sont préparées par des pizzaïolos qualifiés utilisant des recettes uniques conçues spécifiquement pour les distributeurs automatiques (durée et température de cuisson optimisée).

En complément, consultez notre article : Votre guide pour trouver un distributeur de pizzas à proximité.

Les distributeurs de pizza offrent-ils des options végétariennes ou sans gluten ?

Oui, de nombreux distributeurs de pizza proposent des options végétariennes, parfois même sans gluten, pour répondre aux besoins alimentaires spécifiques de leurs clients. Lors de la sélection de votre pizza, vous pouvez vérifier les ingrédients disponibles et choisir celle qui correspond le mieux à vos préférences ou besoins alimentaires. Vous pouvez aussi vérifier les informations affichées sur la fiche détaillée d’un distributeur automatique sur Ouvert2424.

Les pizzas des distributeurs sont-elles plus chères que celles des pizzerias traditionnelles ou des repas dans les restaurants de fast-food ?

Dans un distributeur de pizza automatique, une pizza est vendue en moyenne à 10 € (en 2023). Ce prix comprend le coûts des ingrédients, la fabrication, les frais d’électricité et l’amortissement du distributeur de pizza. Par conséquent, le tarif n’est pas plus cher qu’un fast food ou qu’un pizzeria traditionnelle.

Y a-t-il des promotions ou des réductions ?

Beaucoup de distributeurs de pizza proposent des bons de réduction ou des systèmes de fidélisation (par exemple 1 pizza offerte après 10 pizzas achetées). Nous vous invitons à vérifier directement sur la fiche détaillée du distributeur de pizza ou sur l’interface du distributeur automatique.

Les distributeurs de pizza proposent-ils d’autres options de restauration, comme des sodas, des desserts ou des salades ?

A l’heure actuelle, les distributeurs mixtes (chaud et froid) sont encore rares. Par contre, il est tout à fait possible de trouver un distributeur de pizza situés à côté d’un distributeur de boissons.

Comment les distributeurs de pizza sont-ils approvisionnés en pizzas ?

Les distributeurs automatiques de pizzas sont connectés par internet. Le restaurateur est prévenu lorsque les stocks diminuent. Il peut donc ajouter régulièrement de nouvelles pizzas lorsque c’est nécessaire.

Comment résoudre les problèmes de commande ?

En cas de problème lors de la commande ou du paiement, le plus simple est de contacter directement le service client. Le numéro est affiché directement sur le distributeur de pizza.

Y-a-t-il un endroit à proximité pour manger sa pizza (au chaud, au sec…) ?

Quand on est en déplacement ou en voyage, il n’est pas toujours facile de manger sa pizza au chaud. Certains distributeurs de pizzas sont proches d’un lieu pour manger au chaud et au sec.

Voici comment faire :